Chalon-sur-Saône | 03 85 42 48 48 ■ Chalon-sur-Saône | 03 85 42 48 48
La marque Seat, pour Sociedad Española de Automóviles de Turismo, a été créée en 1950. Le premier véhicule fabriqué par l'entreprise est sorti des ateliers en novembre 1953, il y a 60 ans. Après le succès de la Seat 600 (inspiré de la Fiat 600) ce fut au tour de la mythique Seat Ibiza de connaître le même engouement jusqu’à nos jours. Dorénavant c’est la nouvelle Seat Leon et ses déclinaisons sportives SC et Cupra aux styles très racées qui font le succès de la marque.
Présent depuis plus d’un siècle dans le monde de l’automobile tant au niveau de la production qu’au niveau du sport automobiles, la marque Tchèque a toujours su se démarquer de la concurrence grâce à des automobiles bons marchés et innovantes.

Aujourd’hui marque du groupe Volkswagen à part entière les véhicules Skoda ont su garder leur côté accessible tout en construisant des véhicules fiables et performants à l’image du groupe.

Le véhicule le plus emblématique de la marque étant la berline familiale Skoda Octavia, et plus récemment la Skoda Rapid Spaceback, compacte au design élégant.
Volkswagen ou « voiture du peuple » fut la marque de voiture allemande conçue par Ferdinand Porsche qui lança le premier modèle en 1938.

La firme Volkswagen a baptisé son premier modèle Coccinelle, qui fit fureur dans les années 50 avec ses 20 millions de modèles diffusés dans le monde entier, cette voiture fut le modèle étranger le plus diffusé durant les années 50 et 60.

Aujourd’hui c’est la Golf et particulièrement la 7ème génération (élue voiture de l’année 2013) qui a repris le flambeau du succès en devenant la compacte la plus vendue en Europe.
Il y a déjà plus de 50 ans que le premier Transporter quittait l'usine de Volkswagen à Hanovre. La date historique du 8 mars 1956 marquait alors le début d'un demi-siècle de succès automobile. Fort de ce succès Volkswagen propose aujourd’hui une large gamme de véhicules répondant aux attentes de tous les professionnels : fiables, spacieux, pratiques et modulables.